top of page

League of Boxwars, la version carton de League of Legends

Photo du rédacteur: Force et Carton Grenoble BoxwarsForce et Carton Grenoble Boxwars

Force et Carton enflamme le Festival Yggdrasil avec des combats de géants en carton !

Le festival Yggdrasil est un rassemblement de plus de 30.000 passionnés autour des mondes de



l’Imaginaire et de la geek-pop-culture au parc Eurexpo. Depuis déjà 6 ans, le festival propose une vraie balade dans l’imaginaire. Ouvert à tous, il vous propose de découvrir ou de redécouvrir ce qui fait que les créatifs nous inspirent… leur capacité à rêver.


En février 2022, Le Festival Yggdrasil, un événement majeur à Lyon, a accueilli pour la deuxième fois un combat-spectacle entièrement réalisé en carton ! Et cette année le thème donné aux forgerons combattants en carton était : League Of Legends !


Pour un événement de cette ampleur, l’association a mis les bouchées doubles afin de concocter bien en avance des armures et décors à la hauteur des attentes de leurs fans ! Certaines armures on prit plusieurs dizaines d’heures ( 45h pour le géant de pierre, Galio)


”Mais vous n’allez tout de même pas casser tout ça !”, s’insurge une maman accompagnée de sa famille. “Eh si ! C’est tout le concept de notre asso ! De toutes façons je n’aurais pas la place de stocker tout ça chez moi” répond Totole, secrétaire de l’association, avec plus de 10 combats à son actif.


Pour les 13 combattants, pour certains ayant fait leur équipement dans la journée, le combat était le climax du week-end. Le dimanche à 17h30, les pistolets à colle sont éteints et le matériel est rangé… Les décors sont installés et la tension monte alors que les combattants s’équipent.


Au milieu des tourelles, sbires et buissons, les champions attendent le décompte du public. 3,2,1...

Dans un total tohubohu total, les combattants s’élancent les uns contre les autres. Les épées et les lances s’entrechoquent sur fond de musique épique, et les éléments proéminant des armures sont vite balayés, arrachés et renvoyés à travers l’arène.


Certains courent, se cachent, d’autres soulèvent les plus gros éléments de décors pour en faire découvrir l’intérieur à leurs adversaires sans crier gare !


Après 15 minutes de spectacle, il n’y a déjà plus grand chose à sauver... Mais certains combattants ont encore des pièces d’armures entre la taille et les épaules. Conséquement, ils restent dans l’arène et le combat dit “à la main” commence !


Là, personne ne fait dans la dentelle ! En 1v1, les champions s’éliminent en arrachant la ceinture de leurs adversaires. Les duels passent jusqu’à la finale entre Garen et Galio, ce dernier extrêmement robuste dans son armure à multiples couches. Garen s’incline finalement dans un jeu de jambes et de bras, alors que Galio, triomphant, fini de détruire son armure de l’intérieur pour festoyer une dernière fois avant de rentrer.


Fin de combat, les enfants (et parents) se ruent sur les restes des armures et décors, tentant de rapporter un souvenir unique et gratuit !



C’est souvent sur ces événements là que l’on recrute. Alors n’hésitez pas à venir faire les idiots avec nous !



Comments


bottom of page